Questions du Syndicat Sud pour les sites des 3 KER (Kerbernès #Ploemeur, Kerdurand #Riantec et Kerlivio et la maison de retraite de le Colline #Hennebont)
1) Le syndicat Sud demande la structure organisationnelle actualisée début septembre 2024 de chaque unité pour l’ensemble des fonctions IDE, AS, ASH, sur tout le périmètre des 3 KER, nécessaire au bon fonctionnement des services. Cette demande vise à permettre à tous les membres de réaliser une analyse complète afin de mettre en évidence d'éventuels dysfonctionnements dans l’organisation quotidienne.
2)Le syndicat Sud demande, service par service et site par site, le dimensionnement de l’équipe des agents ASH en charge des soins, c’est-à-dire le nombre d’ASH remplaçant un aide-soignant sans bénéficier de la rémunération correspondante.
3)Le syndicat Sud demande, service par service et site par site, le nombre de journées couvertes par Hublo ainsi que le nombre de journées non pourvues, ayant entraîné des situations de tension et une procédure dégradée (50 heures par semaine, suppression de congés, rappels à domicile, etc.), ainsi que les conséquences sur la prise en charge des patients (nombre mensuel de douches réalisées pour les résidents).
4)Le syndicat Sud s’interroge sur les difficultés supposées rencontrées pour recruter du personnel permettant le bon fonctionnement du self de Kerlivio et demande à connaître la date de réouverture du self avec un personnel présent en continu.-
5) La proportion de postes de contractuels sur les sites des 3 KER, en comparaison avec celle observée dans le reste du GHBS, hors gériatrie.
Questions institutionnelles :
● Suivi des arrêts maladie.
● Suivi des accidents de service avec analyse des causes.
● Point sur les PPR.
● Point sur la période estivale.