Blue Flower

- Le tableau de service doit être affiché 15 jours avant son application. Les Blanc/croix ne doivent plus apparaître.
 
- Toute modification de planning donne, lieu 48 heures avant sa mise en vigueur, à une rectification du tableau de service et à une information des agents concernés. Seul une modification dans la répartition des horaires peut être demandée à l’agent.

La nécessité de service doit être réellement justifiée (vous pouvez demandé un écrit).
(Ex : un M5 au lieu d’un S8).
 
- Vous êtes en RH/TP/CA, vous n’êtes pas rappelable. (Même en cas de plan blanc)


- La bienséance doit être de mise lorsqu’un cadre demande à un agent de décaler un de ces TP/RH.L’agent doit pouvoir dire NON, et s’il est d’accord il doit avoir le choix de le repositionner à un moment qui lui convient.
 
- Les TP c’est toute l’année y compris pendant l’été. Avec accord des agents certains, TP peuvent être décalés mais cela doit se faire de manière ponctuelle.

- Les TP de droit doivent faire l’objet d’une attention particulière de la part de l’encadrement.


- Si vous êtes en « R » (récup heure sup.) vous ne devez pas « rester joignable » sinon cela constitue une astreinte et doit être rémunéré en tant que tel.
 
- Lorsque vous êtes en arrêt maladie, vous devez prévenir votre cadre de service et envoyer votre certificat médical au service de protection sociale. Vous n’êtes absolument pas tenu de divulguer les raisons de votre arrêt à votre encadrement.
 
- Lorsque vous êtes en arrêt maladie, l’encadrement n’a pas à chercher à entrer en communication avec vous, que ce soit par mail, sms ou par tel. C’est l’agent qui doit informer de son retour ou de sa prolongation.
 
- Certain propos culpabilisant tenu par l’encadrement lors de ces « appels/contacts » peuvent être assimilé à du harcèlement. (L’équipe est en difficulté, tes collègues font beaucoup d’heures…).
- Il est important de planifier l’ensemble de vos congés avant fin février, l’encadrement à jusqu’à fin mars pour les valider.  
 
- le temps d’habillage est comptabilisé comme du temps de travail, cela représente 12 minutes par jours.
 
- si pour une raison indépendante de votre volonté vous ne pouvez pas prendre votre pause repas, vous devez la noter en « heure sup » dans la fiche présente dans le planning.
 
- Si vos transmissions prennent plus de temps que les 15 minutes de prévues, vous pouvez et devez noter le temps sup. dans le planning. Le temps de transmission est du temps de travail. Si vous quittez votre travail plus tard que l’horaire prévu, cela doit se justifier, notamment en cas d’accident (au même titre que lorsque l’on récupère du temps).