Blue Flower

 

Lorient le 27/11/2023


L’INTERSYNDICALE DU GHBS, LA FEDERATION AUTONOME, LA CGT, LA CFDT et SUD

Tient à vous remercier toutes et tous de votre présence ce lundi 27 Novembre 2023 devant votre hôpital du Scorff.
Les enjeux sont primordiaux, à savoir :


-    Le maintien de nos lits en hospitalisation complète car leur transformation en Hôpital de jour et Hôpital de semaine rendent indisponibles ces lits le weekend alors que les patients dorment déjà sur les brancards des Urgences et ce depuis plusieurs jours.


-    Dégradation de la prise en soins et de la qualité des soins récurrente dans les EHPAD et ce depuis des années, effectif soignant bien insuffisant face à leur dépendance de plus en plus importante.


-    Dégradation des conditions de travail dans tous les services, soignant, administratif, encadrement, techniques, etc…

Toujours plus ! plus vite ! avec de moins en moins de moyens humains, matériels, de restriction médicamenteuse, alimentaire, hôtelière, linges et on vous en passe…

-    Non renouvellement des contrats de CDD, vidant ainsi la réserve des possibilités de remplacement des professionnels soignants auprès des patients dans les services de soins.


-    Cette situation génère en aval de l’auto remplacement, de l’épuisement professionnel, du stress et nuit à l’image du GHBS, entraînant une fuite des agents, une ubérisation des soins et une attractivité de notre établissement en chute libre.


Depuis l’arrivée de Mr PHELEP à notre direction générale, ce climat anxiogène et délétère est fortement accentué.


Aujourd’hui, nous sommes tous présents et mobilisés pour dénoncer la casse du Service Public Hospitalier et de notre Hôpital.
L’intersyndicale vous remercie encore d’être à nos côtés, l’accès à la santé pour tous est une priorité.