LA GRANDE HISTOIRE DE FRANCE ???
NON,
Celle DE LA PRIME AU GHBS
Pour mémoire : en 2014, le syndicat SUD s’est porté « en défense du mode de répartition » de la prime. Un collectif composé de 30 cadres et de cadres supérieurs de santé du GHBS a saisi le tribunal administratif de Rennes pour abroger la répartition égalitaire et « solidaire » de la prime de service. Ces cadres souhaitaient une prime dite « proportionnelle » au salaire:
Gros salaire = grosse prime / petit salaire = prime ridicule
SUD,le seul syndicat "vent debout"contre cette attaque
La prime de service est basée sur l’assiduité, pas sur l’indice. La présence de chaque agent est importante, celle d’un cadre sup tout comme celle d’un ASH, d’un administratif, d’un AEQ. Mais comme le dit l’adage « c’est ceux qui en gagnent le plus, qui en veulent le plus… »
En mars 2015, le travail des membres du bureau se poursuit…
La répartition de la prime de service de manière égalitaire est de nouveau sur la sellette, au niveau national, un décret devrait être publié dans les prochains mois, il inclura le critère « valeur professionnelle » dans son attribution. Les membres du syndicat SUD, seront vigilants quant à son application. Nous accompagnerons les agents qui seraient injustement mal évalués lors de l’entretien annuel et qui, par conséquent, se feraient imputer d’une partie de leur prime. |