Des luttes et des négociations
Pour dénoncer dans la presse l’abattement envisagé par le directeur sur la prime de service, lié à un arrêt Covid et obtenir son retrait. Pour demander des « CHSCT extraordinaires » lors des périodes de tension pour faire part des difficultés rencontrées par les agents, obtenir des réponses de la direction, proposer des actions à mettre en place.
Pour déposer une alerte pour Danger Grave et Imminent afin que la direction prenne ses responsabilités et obtenir enfin des travaux au niveau du PFME
Pour mettre en avant les situations de danger : SUD est le premier syndicat au GHBS à obtenir la possibilité de réaliser une enquête CHSCT suite à un accident grave survenu dans un service.
Pour rester cohérent : le RITT*, SUD le négocie, l’améliore mais ne valide pas en instance un document qui contient une vingtaine de points sous la loi ! (Exemple de point positif obtenu :la valorisation de la journée de formation en 7.5 h) Pour empêcher la mise en place de critères injustes retenus par la direction pour « noter » la valeur professionnelle telle que les formations suivies ou le « savoir être ».
pour l’ hôpital et les EHPAD SUD
a été à l’initiative et a participé aux plus grandes manifestations nationales de notre secteur depuis 1968 : le 14 novembre 2019 à Paris et le 16 juin 2020 devant l’hôpital du Scorff. Ce sont ces mobilisations qui ont mis en avant les revendications qui seront ensuite en partie reprises par le Ségur : augmentation des salaires, reprise de la dette des hôpitaux, augmentation des effectifs, etc… * règlement intérieur du temps de travail
|