Blue Flower


Le syndicat SUD santé sociaux du Morbihan appelle les personnels et agents des secteurs de la santé, du social et du médico-social du Morbihan et ceux dont le siège social de l’employeur se situe dans le Morbihan, à faire grève le jeudi 29 septembre 2022 pour:
- des revalorisations salariales pour toutes et tous dans nos secteurs, au moins à la hauteur de la moyenne des salaires européens,
- du personnel recruté à la hauteur des besoins dans tous nos services,
- et que nos secteurs soient dotés des moyens nécessaires pour apporter à la population les  services qui lui sont indispensables.
 Le syndicat SUD Santé Sociaux du Morbihan revendique plus précisément:
Une augmentation immédiate des salaires pour l’ensemble des personnels soignants, tech-niques, administratifs, de la santé, du social et médico-social de 400€ net mensuel avec un  salaire net minimum de 1700€.


Un plan d’embauche massif à la hauteur des besoins remontés par les services pour l’hôpital, pour les EHPAD et pour toutes les structures du social et du médico-social. Ainsi que l’arrêt des contrats précaires : mises en stages rapides dans la FPH et CDI dans le privé.
Une carrière avec évolution linéaire et sans barrage pour toutes et tous, agent·es et salarié·es de la santé, du social et du médico-social. Et dès à présent un doublement des ratios  d’avancements dans la fonction publique hospitalière.  
La reconnaissance automatique en maladie professionnelle de toutes les salariées et tous les agents de nos secteurs ayant eu la COVID-19, quelque soient les symptômes.
L’arrêt des fermetures de lits et de places, la réouverture des lits et places fermés et l’ouverture de nouveaux lits et places à hauteur des besoins de la population.
Le changement de financement de l’hôpital, de la santé, du social et du médico-social avec la fin de la logique tarifaire pour revenir à une logique de besoins et de services.
 Le syndicat SUD santé sociaux du Morbihan dépose donc un préavis de grève pour le jeudi 29 septembre: il couvre également les horaires des agents dont la prise de poste a lieu la veille, ou la fin de poste le lendemain, pour les personnels et agents des secteurs de la santé, du social et du médico-social du Morbihan et ceux dont le siège social de l’employeur se situe dans le  Morbihan.
 
Toutes et tous mobilisés et en grève le 29 septembre pour obtenir  satisfaction de toutes nos revendications!  Gwendal Rault, secrétaire départemental  Syndicat SUD Santé Sociaux du Morbihan

Télécharger le tract


 


 
 
Préavis  de  grève du 29/09/2021
 


En grève le jeudi 29 septembre 2022 pour les salaires et les services publics!


Syndicat SUD Santé Sociaux du Morbihan : 0297069873,  0780141468, site: sudsantésociaux56.org  mails: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., sur FB: @sudsantesociaux56