Blue Flower

Aujourd’hui encore, nous avons décidé en intersyndicale de boycotter le CSE du 16/10/2024 face au

« dictat » de la Direction du GHBS et de son absence d’écoute.


Nous ne voulons pas servir de caution à son management brutal. A ce titre, nous demandons le renflouement des pools pour pallier l’absentéisme.

Concernant la création de 15 emplois annoncée par la Direction, il faut préciser que ces emplois ne sont pas créés pour combler le déficit de personnel mais bien pour répondre à une augmentation d’activité notamment du bloc opératoire, activité plus rentable bien évidemment.


Ceci au dépend de secteurs moins illustres tels que la gériatrie et les services d’accueil par exemple.Aujourd’hui, l’aspect humain si primordial dans les soins des patients et l’accompagnement des familles disparaît face à la recherche systématique de profits.


Par ailleurs, l’appel d’offre concernant le bionettoyage fait bien suite au terme du contrat avec le prestataire ELIOR.


Cependant, le cahier des charges ne comporte pas les mêmes missions. Nos craintes concernent la qualité de la prestation en terme de sécurité et d’hygiène, nous entendons par là les maladies nosocomiales en raison de cadences de travail non adaptées à la mission.


En tant que partenaires sociaux, nous portons la parole des agents du GHBS et notre rôle est de faire en sorte que cette parole soit entendue.


Nous avons tenu à expliquer encore une fois les raisons de ce boycotte, au Directeur Général.
Il s’est engagé à plus de concertation, d’échange et d’écoute des organisations syndicales.
Les fêtes de fin d’année arrivant bientôt, peut-on encore croire au père Noël ?