Blue Flower

Le Télégramme version numérique du 30 11 2023 et édition du 27 11 2023


Une intersyndicale (CGT, CFDT, SUD, FA) a appelé à la mobilisation devant l’hôpital du Scorff à Lorient, ce lundi 27 novembre 2023, face aux difficultés du GHBS et de l’hôpital public en général.


Les oreilles du directeur Jean-Christophe Phelep ont dû siffler ce lundi 27 novembre 2023.

 

« Le directeur a fait l’unanimité contre lui », « l’auto-remplacement et l’épuisement des personnels, le stress qui viennent ternir l’image du GHBS dont l’attractivité est en chute libre ».


« On a très peur » : à Lorient, 800 personnes alertent sur la situation au GHBS


Des coupes budgétaires, des titularisations gelées, des projets en suspens : l’arrivée du nouveau directeur Jean-Christophe Phelep crée de fortes tensions au sein du Groupe Hospitalier Bretagne Sud. 800 personnes ont dit leur inquiétude, ce lundi 27 novembre 2023, à Lorient.


Près de 800 personnes réunies devant l’hôpital lundi 27 novembre 2023, des aides-soignants aux cadres en passant par les médecins, et à l’appel d’une intersyndicale (CGT, CFDT, Sud, FA).

C’est assez rare et cela traduit bien la profonde inquiétude des agents du Groupe hospitalier Bretagne sud (GHBS) au sujet de la politique du nouveau directeur Jean-Christophe Phelep, arrivé en juillet du Grand hôpital de l’Est Francilien avec une réputation de cost killer (chargé de réduire les coûts) :« On sait pourquoi il a été nommé : faire des sous », croit savoir un brancardier.