Blue Flower



Le paiement du 1er mai:

les heures effectuées en 2022 seront payées double mais uniquement pour 2022 pas pour 2023. il va falloir revoir ça avec la direction.  

Mesures attractivités pour le secteur hébergement USLD Ehpad:  
-Contrat allocation étude 7 élèves de IFSI vont en bénéficier, un pour chaque structure.
-Majoration d'une heure sup pour les hublots quand les agents vont sur le site du Faouët (pour la prise en compte du trajet et de l’augmentation du prix de l'essence).
-Pour les infirmières en hébergement : recrutement CDI immédiat sur le 3e échelon. stagiairisation dès1 an avec maintien dans l’échelon et reprise d'ancienneté. Idem pour celles déjà en poste. Les CDI (de droit public) sont dans la même grille Segur que les titulaires.
-Les personnes qui sont

à l'école d'infirmière et d'aide-soignante et qui avaient déjà effectué des années de travail en gériatrie ont été rencontrées par la direction en entretien individuel Celle-ci s'engage à ne pas les y remettre dès la sortie d'école.  
-Un affichage de liste de postes à pourvoir sera fait tous les 2 ou 3 mois sur intranet.
-le nombre de départ d'infirmière et d'aide-soignante ainsi que leurs motifs depuis 2019 à été demandé, ainsi qu’une comparaison avec 2022.

Budget:  Présentation de la clôture de l’exercice 2022 et EPRD 2023:
Budget à l’équilibre il n’y a pas de déficit inquiétant (pas d’inquiétude nous avons à faire à de bons gestionnaires qui savent économiser sur notre dos et notre santé)  
Le budget de l'hôpital reste élevé on attend les aides de l'État.
(les molécules onéreuses ont bien augmenté, 6 millions pour l'énergie, + 20 % de dépenses alimentaires…)  

Grève:
La réalisation d’un tableau d’ effectif minimum dans chaque service et pool pour le droit de grève sera étudié cette année. Nous le demandons avec insistance depuis 20 ans…

LeTer:
Pérennité du service de Médecine Polyvalente :  l'autorisation d’ouverture de 18 lits de médecine est demandée tous les 6 mois par la Direction à l’ARS (dérogation car la clinique du Ter reste privée) , l'hôpital a refait la demande et espère obtenir une ouverture de lits définitive.


Congé d’été et fermeture de lits:
Comme l’année dernière la Direction s’engage à accorder les 3 semaines consécutives de congés d’été à tous ses agents.
Pour y arriver et faute de suffisamment d’embauche de remplaçants saisonniers (MCO46% des mensualités d’été recrutées ce jour pour 55% l’année dernière à la même période).
Des fermetures totales de services sont envisagées: SSR, UCC(kerlivio), poly 2 et le PAPD de Kerbernes.
sur kerdurand la moitié du service SRR soit 15 lits fermés
sur le scorff UCA, HDJ ,HDS, et la chirurgie ortho
Pour le site du Faouët et de Bois joly ou Moëlan sur mer aucune fermeture est pour le moment décidée.  

Formation Aide Soignant :23 personnes vont à l'école d'aide-soignante par le biais du ghbs ( formation initiale, passerelle, partielle ou apprentissage)
Nous estimons encore ce nombre très largement insuffisant vu la pénurie de soignants formés.  

Programme prévisionnel des concours à venir 2023-2026:
La direction favorisera les concours sur titres (diplôme, oral, mise en situation professionnelle) plutôt que des épreuves écrites.
Personnels concernés: TSH, TH, ingénieurs, préparateurs en pharmacie, AMA, adjoints des cadres, OP, psy, cadres de santé et cadres sup.
La formation continue prévoit une préparation à ces concours à partir d’avril 2023 pour les personnels concernés.

Prime de mobilité durable, la solution du GHBS pour la contourner:
La direction nous propose en échange de la prime mobilité durable une solution à 2 balles, une  ?, qui ne nous rapportera rien et nous spolie le bénéfice de la prime gouvernementale allant de 100€ à 300€ par an ): -Parc de vélos électriques dédié aux personnels pour essai   -2ème parking vélos sécurisés -covoiturage par l’intermédiaire de la plateforme KAROS