Compte rendu du dernier CTE du 05 01 2023 .
⁕Prime de service : modalités de calcul et règles d’abattement :
A ce sujet, le syndicat Sud se pose la question de la non-évolution de la prime depuis 2011, la direction nous a confirmé que la compensation pour les cadres de Quimperlé s'arrêtait en 2022, nous aurons donc pour 2023 la prime qui va remonter.
L'explication de la direction c'est que la prime représente 7,5 % de la masse salariale des titulaires.
Le syndicat SUD demande que comme avant, la formule de calcul de la prime de service soit donnée avec la fiche de salaire au mois de décembre de chaque année.
Autre demande du syndicat SUD nous demandons que concernant le covid en 2023 qu'il n'y ait aucun impact sur la prime de service.
⁕Prime de technicité : modalités de calcul (notamment sur le secteur biomédical) :
Il y va avoir une remise à plat de l'ensemble de cette prime de sur tous les techniciens et d'après le calcul de la direction il n'y aura aucune perte. Nous avons eu aussi la confirmation que cette prime de technicité n'était pas impactée par les arrêts maladie.
⁕Dimensionnement de l’équipe hôtelière Riantec 2ème :
La DRH nous a confirmé que le travail de remise à plat de l'organisation des équipes hôtelières du deuxième étage n’avait pas encore commencé pour le moment. Nous avons demandé aussi une réévaluation du matériel et que soit acté rapidement la visite CHSCT qui permettra de faire un point complet sur cette organisation et sur le matériel avec la présence du préventeur et de la médecine du travail.
⁕Programme des concours des catégories B et C sur les filières administratives et ouvrières :
La DRH fera une évaluation des agents qui ont des responsabilités et des compétences, par la suite elle organisera des concours pour faire évoluer ces mêmes personnes sur des grades supérieurs.