La fédération SUD Santé Sociaux remercie l’ensemble des collègues de la Fonction Publique Hospitalière qui ont voté pour ses représentants et représentantes lors des élections professionnelles du 8 décembre 2022.
Ainsi que toutes celles et ceux qui auraient souhaité le faire mais qui ont été empêchés, par des aléas techniques ou autres.
Avec 8.06% des suffrages au niveau national, SUD Santé Sociaux maintient sa position dans le paysage syndical de la fonction publique hospitalière en restant la quatrième organisation syndicale du secteur.
Les élus SUD vont mettre les bouchées doubles pour honorer ce nouveau mandat que vous leur confiez. Mais le résultat de ce scrutin souligne une situation alarmante : la baisse de la participation !
C’est un énorme défi que d’inciter des collègues à s’emparer de leur pouvoir démocratique lors des élections ou mieux, à s’investir dans l’action syndicale, alors qu'ils supportent des conditions de travail toujours plus difficiles, des relations avec les directions d'établissements toujours plus tendues, et qu'ils attendent une reconnaissance qui ne vient jamais.
C’est pourquoi nous vous invitons, maintenant que les élections sont terminées, à rencontrer vos équipes syndicales SUD et à vous emparer de cet outil de lutte collective qu’est le syndicalisme selon SUD Santé Sociaux.