Blue Flower

Prime de service et Covid Hier c’était non, aujourd’hui c’est oui:  
Le vent a tourné ! 

Ouest France, Télégramme, … Merci!
Il semblerait que notre direction lise la presse.
Il est dommage que nous soyons obligés de publier dans les journaux des décisions  aberrantes prises en instance pour être entendus !
#le.dialogue.social

Voici notre communiqué de presse envoyé suite au changement d’avis de la Direction du GHBS sur le versement de la prime de service aux agents ayant eu le COVID en 2022 :
Les élus du CTE et du CHSCT du syndicat SUD santé sociaux se félicitent que la prime de  service des agents du GHBS ne soit pas impactée en 2022 par un arrêt lié à la Covid.
Pour une fois le dialogue constructif avec notre direction a abouti à cette décision juste.
Nous "remercions" notre directeur, M. Gamond-Rius, d’avoir renoncé à cet abattement qui, au-delà de son caractère injustifié, aurait pu avoir un impact délétère dans le domaine de la santé publique.
Nous annulons la manifestation devant le Scorff du jeudi 10 novembre 2022.

Nous demandons au Directeur d’être cohérent et de maintenir pour 2023 le dispositif dérogatoire d’absence d’abattement sur la prime de service pour les arrêts maladies liés au COVID.
Il serait incompréhensible que des agents soient sanctionnés financièrement lorsqu’ils  respecteront l’isolement préconisé pour protéger leurs collègues, les patients et les  résidents dont ils s’occupent!  Est-ce qu’ils continueront à se faire tester dès les premiers symptômes?  En décembre je vote SUD, le syndicat à vos côtés.