Le 29 septembre,
mobilisons-nous toutes et tous!
Les luttes sur les salaires continuent! Et ce ne sont pas les indemnités, chèques, revalorisations de 3,5% du point d’indice dans la fonction publique, de 2,9% des indemnités chômage ou de 4% pour les pensions et autres mesurettes cache-misères, qui compenseront l’absence de revalorisation réelle des salaires, du SMIC, des minima sociaux et bourses étudiantes!
Dans un contexte inflationniste très important, qui a débuté avant la guerre en Ukraine, à la fin du 1er semestre 2021, se rendre sur son lieu de travail, payer les factures de gaz et d’électricité, remplir le réfrigérateur, accéder à la culture, partir en vacances devient de plus en plus difficile.
Des super profits pour les plus nantis et une réforme honteuse de l’assurance chômage contre les demandeurs d’emploi, c’est la seule réponse du gouvernement!
Nous devons imposer collectivement des mesures urgentes et structurelles :
Un SMIC à 1 700 euros net - Une réelle revalorisation du point d’indice dans la fonction publique - L’égalité salariale et la revalorisation des métiers les plus féminisés - Un véritable revenu pour les moins de 25 ans- Une augmentation massive des salaires, pensions, minima sociaux
Grève et manifestations
Jeudi 29 septembre 2022
Lorient : 10h30 - l’Orientis
Vannes : 10h30 - La rabine
Pontivy : 10h30 - La plaine
Belle-Ile : 11h - Le port
Apportez de quoi faire du bruit, du raffut!