Questions du Syndicat Sud F3sct Commune de la séance du 05 12 2024
Questions du Syndicat Sud F3sct Commune de la séance du 05 12 2024
1) Panne de courant du 07 10 2024
Nous souhaitons obtenir des informations concernant la panne électrique qui a touché l’hôpital du Scorff sur une durée inhabituellement longue.
Nous aimerions connaître les conséquences de cet incident sur l’organisation du travail du personnel, en particulier pour les agents utilisant des machines ou équipements alimentés par l’électricité, tels que les ordinateurs ou les appareils d’examen biomédical, Blocs, Réa et réseaux informatique (y compris télétravail) etc..
Lire la suite : Questions du Syndicat Sud F3sct Commune de la séance du 05 12 2024
pour halloween rejoint le syndicat sud
Pour Halloween rejoint le syndicat SUD Santé Sociaux 56
CP unitaire PLFSS 2025
Communiqué de presse
Paris 30 octobre 2024
PLFSS 2025 : Ensemble pour obtenir un « électrochoc » budgétaire pour notre système de santé et de protection sociale !
La journée d’action et de grève unitaire du 29 octobre à l’appel des organisations syndicales CGT, FO Services Publics et Santé, SUD Santé Sociaux et UNSA Santé et Sociaux Public et Privé a démontré que les professionnell.es de l’hôpital public, des établissements du sanitaire, du social et du médico-social se sont mobilisé.es sur tout le territoire pour faire entendre leurs revendications.
Questions du Syndicat Sud pour les sites des 3 KER (Kerbernès #Ploemeur, Kerdurand #Riantec et Kerlivio et la maison de retraite de le Colline #Hennebont)
Questions du Syndicat Sud pour les sites des 3 KER (Kerbernès #Ploemeur, Kerdurand #Riantec et Kerlivio et la maison de retraite de le Colline #Hennebont)
1) Le syndicat Sud demande la structure organisationnelle actualisée début septembre 2024 de chaque unité pour l’ensemble des fonctions IDE, AS, ASH, sur tout le périmètre des 3 KER, nécessaire au bon fonctionnement des services. Cette demande vise à permettre à tous les membres de réaliser une analyse complète afin de mettre en évidence d'éventuels dysfonctionnements dans l’organisation quotidienne.
2)Le syndicat Sud demande, service par service et site par site, le dimensionnement de l’équipe des agents ASH en charge des soins, c’est-à-dire le nombre d’ASH remplaçant un aide-soignant sans bénéficier de la rémunération correspondante.
Page 1 sur 46