Blue Flower

Pas de petites économies au GHBS

 

Parking payant pour tous les usagers de l’hôpital


   
Malgré de nombreux signalements de la part des usagers, du  personnel, des représentants du personnel, le directeur du GHBS maintient sa décision de ne pas appliquer la gratuité du parking pour les patients  hospitalisés et les consultations externes*. Beaucoup  de patients trouvent cette décision non justifiée. De facto, certains d'entre eux se garent le long des trottoirs, sur le parking de la morgue, des ambulanciers...


Mais pourquoi ?  


 Pour un rendez-vous à 14 heures, le patient est convoqué à 13h45 pour faire son accueil administratif, puis il doit patienter avant de faire son examen ou bien de rencontrer un médecin (temps d’attente variable de 10 minutes à +de 2 heures; et oui à l’hôpital public ,en plus des rendez-vous, il y a des urgences!).  


Au final, la note est salée !


 Qu’à cela ne tienne, la brigade de répression du GHBS passe à  l’offensive, plutôt que de se poser les bonnes questions, le mieux c’est  d’importuner ces patients pour qu’ils comprennent bien qu’au GHBS, on passe à la caisse dès qu’on pose un pied sur le parking !!!

 
Pas sur que ces patients reviendront….


* seul les patients qui se rendent au laboratoire  bénéficient de la gratuité du parking, faut-il y voir un lien avec Biolor où c’est gratuit ?
 L’ agent séquestre la voiture avec du rubalise

Pendant ce temps « le temps passe et passe et beaucoup de choses n’ont pas changé ». On fait le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant…


 DGI *déposé par le syndicat SUD en juin 2021 (après de très nombreuses interpellations en instances), pour obliger la direction à prendre ses responsabilité vis-à-vis du manque de sécurité des usagers et du personnel au niveau des abords du PFME (*danger grave et imminent).


A quand le chemin piétonnier ???

photos prises le 17 mai 2022


Toujours pas de forfait mobilité durable au GHBS, M. le Directeur ?!

Certains font des efforts, d’autres font des économies !


 Pour encourager l’usage du vélo, Lorient Agglomération met en place une aide sans condition de ressources de 100 € à 250 € pour l’achat de vélos. Cette opération expérimentale est en lien avec le souhait de renforcer et d’accélérer le schéma des itinéraires cyclables actuellement en cours de révision sur le territoire.  

 

Télécharger le tract