Questions F3SCT de Quimperlé du 19 juin 2025
Bonjour,
Voici les questions des membres F3SCT du syndicat SUD pour le F3SCT du 19/06/2025 concernant les conditions de travail et sécurité dans les établissement de Quimperlé:
Nous prévoyons d’interroger la direction sur plusieurs points :
1· Le nombre d’arrêts de travail et d’accidents du travail enregistrés, ainsi que le nombre de journées travaillées en sous-effectif, par service et par profession, depuis le 1er janvier 2025 et pour les cinq premiers mois de l’année.
2· Le nombre de Hublos lancés sur cette période, avec le détail des missions pourvues et non pourvues par services et par profession.
3· Le nombre de jours de formation demandés par les agents, ceux accordés et réellement effectués, ainsi que ceux refusés pour difficulté de remplacement ou autre et préciser.
4· Un bilan des nouvelles organisations mises en place depuis l’arrivée de l’UPPA et leurs répercussions sur les conditions de travail. y-a-t-il des arrêts de travail, de la souffrance au travail au niveau des services de Bois Joly généré par les modifications d’effectif dû aux réorganisations?
5· L’état d’avancement des travaux concernant les infiltrations d’eau et les moisissures (voir photos ci-dessous).
6· Pouvez-vous nous confirmer que les agents reprenant leur poste après un arrêt pour accident de service ou maladie ordinaire se voient imposer de prendre leur reliquat de RTT non consommé avant leur arrêt en ½ heure par jour, ce qui a pour conséquence de ne pas générer de nouveaux RTT et d’accentuer leur fatigue sur leur poste ? (puisque leurs jours de repos RTT se voit emputé) La justification qui nous a été donnée est que les services appliquant cette organisation ne l’ont ni présentée ni fait valider par les membres élus du F3SCT et du CSE du GHBS. Il nous a également été indiqué que les services concernés étaient dans un tel état de fonctionnement dégradé qu’ils n’avaient, selon eux, pas d’autre choix.
7. la liste des agents, ayant travaillés sur la Villeneuve dans les lieux ayant et contenant de l’amiante, a-t-elle été donnée à la médecine du travail pour un suivi approprié et une inscription dans leur dossier médical? Nous voulons obtenir la chronologie de tous les travaux effectués sur le sol amianté ainsi que le nom du personnel l’ayant effectué.