Blue Flower

 

Vous trouverez ci-joint les questions CSE que le Syndicat Sud Santé Sociaux présentera en instance le 08 10 2024

1.Self de KERLIVIO


Nous souhaitons obtenir des informations concernant la fermeture
du self de Kerlivio, en présence du représentant du GIP.

Nous avons des préoccupations sur plusieurs points : le manque de choix, le prix unique, l'iniquité entre les agents du Scorff et Kerlivio sur le prix moyen du ticket pour la même prestation, les dates de consommation très courtes, la présentation des repas dans des barquettes en plastique malgré les risques associés à leur utilisation au micro-ondes, l'absence de vinaigrette, de moutarde, de pain etc.


De plus, nous sommes particulièrement inquiets de la suppression des postes des agents du GHBS et de la suppression éventuelle des autres selfs du GHBS.

2.Relance bornes d’accueil:(pas une question)


Lors de la présentation de la nouvelle organisation des agents de la GAP par madame Le Friec le 14 mai 2024 en CSE, et du remplacement par des bornes automatiques similaires à celles des caisses automatiques en grandes surfaces, nous insistons pour obtenir une réponse concernant le calcul de l'amortissement lié à ce projet de remplacement des agents par des machines. qu’en est-il
des agents d’accueil qui occupaient ces postes?

où ont-ils été repositionnés?
Problèmes persistants, bornes débranchées, documents non imprimés, problème de confidentialité… qui entraînent de l’agressivité de la part des usagers mécontents et un mal-être du personnel.

Au niveau des consultations et autres services, les usagers se présentant sans aucun document, les actes n’ont pas pu être codifier d’où une perte financière pour l'hôpital. Vu le manque d’efficacité du remplacement des agents humains compétents par des machines déficientes nous demandons une réévaluation de cette procédure d’enregistrement et d’accueil des usagers.


Qu'allez-vous faire pour améliorer la situation?
CF mail envoyé le 6 septembre:
Bonjour,
Nous souhaitons attirer votre attention sur plusieurs problèmes rencontrés par les agents d’accueil depuis l’installation des bornes d’accueil au rez-de-chaussée.
Dès le matin, les agents subissent des comportements agressifs de la part de patients mécontents de l’introduction de ces bornes. Ce phénomène se répète quotidiennement.
Par ailleurs, des dysfonctionnements techniques sont également à signaler. Les bornes tombent régulièrement en panne, notamment lors de l’impression des documents (impossibilité de retirer les documents sur l'une des bornes). De plus, la totalité des documents ne sont pas toujours récupérés par les patients, ce qui pose des problèmes de confidentialité: les patients suivants peuvent parfois récupérer les documents laissés par ceux qui les précédaient.
Quand les patients ne viennent pas avec leurs documents, les soins ne peuvent pas être cotés.

Comme il n’y a pas d’étiquettes de tirées , les endoscopes ne sont pas tracés.

Nous souhaitons aussi signaler un retard de traitement de plus 7000 dossiers qui restent à enregistrer.

Merci de prendre en considération ces difficultés afin de trouver des solutions rapides et efficaces.

Cordialement,
Les co-secrétaires

 

3.Présentation en intersyndicale de la pétition contre l’externalisation
du bio nettoyage du Scorff.


4.Le syndicat Sud demande que la NBI, pour les secrétaires de
consultation de l’ensemble du GHBS,soit attribuée.

 

 5.Retraite progressive


Nous souhaiterions obtenir des informations concernant l'application de la retraite progressive au sein de l'établissement du GHBS.

Plus précisément, nous aimerions connaître le nombre total de demandes, celles qui ont été acceptées ou refusées, ainsi que le nombre d'agents à temps partiel ayant fait une demande de retraite progressive.

Nous vous serions également reconnaissants de nous fournir un détail des demandes par site et par métier, depuis le 1er janvier 2024.


Questions institutionnelles


● Bilan Hublo
Évolution des Hublos depuis leurs mises en place : par site, par pôle, par service
et par grade .
● Bilan des FEI
Depuis le depuis le début de l’année: par site, par pôle, par service et par grade.
● Bilan sur la période estivale
Nous voulons un focus sur les organisations dégradées par site, par pôle par
service et par grade .