Blue Flower

Mobilisation pour la fonction publique,
 
Lorient 11h Place Glotin
Vannes 11h Préfecture.
  • Pour le maintien de la rémunération à 100% en cas de congé de maladie ordinaire,.
  • Pour l'abrogation du jour de carence.

Pétition intersyndicale


Depuis le 1er mars 2025, en cas d’arrêt maladie ordinaire, après prélèvement du jour de carence, les agentes de la Fonction publique sont désormais rémunéré·es à hauteur de 90 % du traitement indiciaire et de leurs indemnités contre 100 % auparavant

Cette mesure imposée par le gouvernement Bayrou, ajoutée au jour de carence déjà existant, vient accroître leurs difficultés financières et réduire un peu plus encore leur pouvoir de vivre.

Alors que les arrêts de maladie augmentent fortement en raison de la dégradation des conditions de travail et de la perte du sens au travail engendrées, entre autres, par la baisse drastique des moyens alloués aux services publics, cette décision résonne comme une double peine opposée à celles et ceux qui œuvrent quotidiennement pour l’intérêt général.

Chaque agent·e est invité·e à signer cette pétition en faveur de l’abrogation du jour de carence et du maintien de la rémunération à 100 % en cas de congé de maladie ordinaire

https://www.lespetitions.fr/petition/org/intersyndicale/maintien_remuneration_cmo

Communiqué de presse
Paris 30 octobre 2024
PLFSS 2025 : Ensemble pour obtenir un « électrochoc » budgétaire pour notre système de santé et de protection sociale !
La journée d’action et de grève unitaire du 29 octobre à l’appel des organisations syndicales CGT, FO Services Publics et Santé, SUD Santé Sociaux et UNSA Santé et Sociaux Public et Privé a démontré que les professionnell.es de l’hôpital public, des établissements du sanitaire, du social et du médico-social se sont mobilisé.es sur tout le territoire pour faire entendre leurs revendications.

Ah, la Bretagne ! Ses côtes sauvages, ses villages pittoresques, et maintenant... ses circuits touristiques en ambulance !

Imaginez une patiente qui, en appelant les pompiers de Callac, ne se doutait pas qu'elle allait embarquer pour un tour de la région digne des plus grands guides de voyage.

Première escale : Carhaix. "Bienvenue à Carhaix, célèbre pour son festival des Vieilles Charrues ! Malheureusement, les urgences sont fermées, mais profitez-en pour admirer l'architecture locale." Pas le temps de flâner, direction Guingamp.



À Guingamp, on leur dit : "Ah, les urgences ? Fermées aussi ! Mais ne manquez pas notre magnifique basilique Notre-Dame-de-Bon-Secours. Un vrai joyau !" Notre patiente commence à se dire qu'elle aurait dû prendre son appareil photo.

En route pour Brest, nos pompiers offrent une vue imprenable sur la côte bretonne. "Regardez à droite, madame, la mer d'Iroise, splendide, non ?" Arrivés à Brest : "Désolés, plus de lits disponibles. Mais saviez-vous que Brest est connue pour son riche patrimoine maritime ? Une petite visite du port, ça vous dit ?"

Dernière étape : Noyal-Pontivy. Après 4 h 30 de route et 350 km, notre patiente arrive enfin à destination. Elle aura vu plus de paysages en une journée que lors de ses dernières vacances. Qui aurait cru qu'une urgence médicale se transformerait en road triptouristique ?

Pendant ce temps, les pompiers de Callac envisagent sérieusement de monter une agence de voyages. "Découvrez la Bretagne
autrement : circuits en ambulance, sirènes incluses, sensations fortes garanties !"

Les maires, eux, se demandent s'ils ne devraient pas installer des offices de tourisme dans les hôpitaux.

"Puisqu'on y est, autant promouvoir notre belle région !"

Franchement, si vous cherchez une manière originale de visiter la Bretagne, oubliez les guides touristiques. Une petite virée en
ambulance, et vous voilà partis pour un tour complet des sites incontournables.

Histoire vraie


Vous pouvez trouver la source
De ce tract en suivant
Ce lien:https://actu.fr/bretagne/callac_22025/ en-bretagne-elle-fait-350-km-enambulance- et-quatre-hopitaux-avantdetre- prise-en-charge_61572283.html

Avec le doublement des franchises médicales et participations forfaitaires décidé par décret, le gouvernement pointe déjà les malades « irresponsables » qui abuseraient des soins. En déclarant « réfléchir à la pertinence » de la prise en charge renforcée des patients en Affections de Longue Durée, le Ministre de la Santé lance un dangereux ballon d’essai.

En santé, les économies tuent !...

 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Exigeons l’égalité
professionnelle entre les femmes et les hommes !

Appel national syndical CFDT CGT FOCFE-CGC CFTC UNSA SOLIDAIRES FSU


Alors que le rapport du Haut Conseil à l’Egalité (HCE) sur le sexisme alerte sur un risque de
régression des droits des femmes, ce 8 mars 2024 doit être l’occasion de rappeler que
l’égalité entre les femmes et les hommes est un principe constitutionnel qui doit se
concrétiser, dans la vie de tous les jours et dans le monde du travail.

Sous-catégories