Blue Flower

      

Travail social et médicaux social

Fort des assemblées générales des 12 et 13 janvier 2022, nous confirmons les revendications pour la journée du 1er février 2022 ACTE 2 du mouvement :
ALERTE ROUGE COLERE NOIRE


Pour rappel nos revendications communes public/privé

- de meilleures conditions de travail et de rémunération (nous sommes les oubliés du Ségur)
- l’arrêt de « l’industrialisation » de nos activités et de l’«administratisation » de nos pratiques
- la consolidation de nos valeurs professionnelles : l’humain au cœur de nos pratiques, du temps pour l’accompagnement
- la sauvegarde de l’identité de nos métiers
- l’arrêt du management directif et autoritaire
- la préservation de la santé au travail (véritable prévention des risques psycho-sociaux)
- l’arrêt des mesures d’austérité (ex : remplacements d’arrêts de travail dès le premier jour) > et bien évidemment des embauches massives pour garantir un service public de qualité.
- Un seul lieu pour consolider la forte mobilisation de l’ACTE 1 du 7 décembre 2021

VOTRE ENGAGEMENT EST DETERMINANT, NE SOYONS PLUS LES INVISIBLES DES INVISIBLES !

Nous vous attendons nombreux pour une manifestation active, visible et sonore.
Le parcours partira de la sous-préfecture pour arriver au CMS de la Gare de Lorient.
Nous distribuerons des témoignages et revendications pour sensibiliser l’opinion publique, la presse, nos employeurs et les élus sur nos conditions de travail.
Pour cela, nous avons besoin de vos contributions afin d’être au plus proche de vos réalités.

Envoyez-nous, dès à présent, vos témoignages à l’adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GREVE A LORIENT
MARDI 1ER FEVRIER 2022
10H A LA SOUS-PREFECTURE

Pourquoi se mobiliser le 1er février en faveur des salariés du secteur social et médico-social. Si vous n’êtes pas satisfaits-es du déroulement de votre travail, de vos conditions de travail, et / ou du salaire que vous percevez, alors ne manifestez pas.
Si vous observez que les collègues et partenaires ou amis que vous connaissez, ne sont pas satisfaits-es du déroulement de leur travail, de leur condition de travail, et du salaire qu'ils perçoivent.

Comment se mobiliser ?

- Venir manifester à Lorient dès 10h en déclarant (à posteriori) votre absence pendant les périodes de travail obligatoire (9h30/11h30), ou en posant une demi-journée de congés ;
- Nous rejoindre à midi nous seront à proximité de la  gare de Lorient  pour partager un moment et comprendre les enjeux.
- Apporter votre témoignage écrit, pour vous exprimer, à l’adresse, des employeurs, des élus et/ou du public, à votre manière, en envoyant cela à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., qui  réunira les écrits et fera le relai auprès des interlocuteurs que vous choisirez, ou s’en fera le porte-parole.
- Adopter un code couleur vestimentaire, le rouge et le noir ce 1er février, pour manifester votre solidarité à l’Alerte ROUGE et la Colère NOIRE.
- Donner ce flyer à un collègue ou ami du secteur social et médico-social ; 
- En parler entre  et autour de vous.  

Nous sommes des invisibles.... A nous de changer le regard sur nous par les actes.
Merci pour vos contributions et le soutien aux collègues et syndicats, qui œuvrent pour vos droits et votre reconnaissance.