Blue Flower

BRAQUAGE AU GHBS:  LA DIRECTION VEUT UTILISER L’ARGENT DU SÉGUR POUR FACILITER SA GESTION BUDGÉTAIRE!

Syndicat SUD Santé Sociaux du Morbihan : 0297069873, nouveau site: sudsantésociaux56.org  mails: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , sur FB: @sudsantesociaux56   


Les crédits Ségur sont destinés à la diminution de l’emploi précaire et à l’amélioration des  conditions de travail des agents de la fonction publique hospitalière.  
 
Dans les épisodes précédents, la Direction du GHBS a voulu utiliser une partie de ces crédits pour combler du déficit annuel..., puis pour payer les salaires des contractuels!
La section SUD du GHBS a révélé ces tentatives de dévoiement, démontré leur illégalité et  obtenu de la Direction qu’elle y renonce.
 
Maintenant La Direction du GHBS veut utiliser les 545 000€  (sur 1 150 000€) pour payer des heures supplémentaires ordinaires!
 C’est formellement interdit par l’instruction ministérielle du 26 Juillet 2021 qui détaille la  répartition possible de ces crédits :
- Des effectifs supplémentaires (8 postes créés au GHBS)
- Des mises en stages pour résorber l’emploi précaire, (163 supplémentaires prévues sur 3 ans)
- Une prime d’engagement collectif par service, (non-envisagée pour l’instant au GHBS)  
- Un forfait d’heures supplémentaires sur-majorées pour combler des postes vacants, en attente  de recrutements…
 
Dès la première négociation en décembre, la Direction avait proposé que le système de  paiement des heures supplémentaires ne soit pas modifié au GHBS. Les syndicats étaient  d’accord pour prioriser les effectifs et les mises en stage supplémentaires.  
 
La Direction veut maintenant utiliser presque la moitié des crédits Ségur pour couvrir le  paiement, déjà effectué, d’heures supplémentaires ordinaires dues en grande partie à la COVID et ses conséquences!
 
Les mesures Ségur, bien qu’insuffisantes, ne sont pas destinées à améliorer le bilan comptable des hôpitaux!  
 
Nous demandons à la Direction d’arrêter ses tours de passe-passe privant les agents du GHBS de ces crédits qui devraient être entièrement utilisés pour augmenter les effectifs et permettre les recrutements indispensables au fonctionnement de notre service public!