Blue Flower

Compte rendu du CSE du 12/12/2023


Dialogue Social     :  
-La politique des temps partiels ne change pas au GHBS.

-60 CDI sur postes vacants, les courriers aux agents ont été expédiés le 7 décembre dernier.

-Pool de pôles, 40 recrutements en cours.

-Un affichage de poste est prévu par la Direction des soins début 2024.

-Délai d’une mise en stage actuellement dans l’Etablissement 38 à 39 mois sous couvert de bonnes évaluations.

SSIAD de Quimperlé :
La demande de l’équipe, à savoir, passage de 75 % à 80 % pour 10 agents, 3 postes à 100 % et 2 postes à 50 % a été validée par le CSE. La nouvelle trame avec les modifications ne nous ayant pas été présentée n’a pu être validée ce jour et sera étudiée en commission de planning courant janvier.


Service Maintenance et Hygiène des Locaux (MHL) de la Villeneuve et Kerglanchard :
Ce service va être privatisé en Février, 7 agents vont être redéployés sur différents services, avec promesse d’accompagnement et de formation au besoin.
Nous avons posé la question du devenir du bionettoyage du pôle F, pas de réponse franche de la Direction…


Absence durant la tempête Ciaran :
Les heures de retard dues à la tempête Ciaran du 2 novembre dernier ne sont pas à rendre, le GHBS accorde une autorisation d’absence exceptionnelle pour cette journée (notée AA sur Agiletime).


Confidentialité des codes Agiletime :
Suite à des remontées d’agents concernant les motifs d’absence notés sur Agiletime, l’arrêt maladie avant Bébé ne sera plus codifié de telle sorte mais CM.


Procédures dégradées dans les services de soins :
Nous avons demandé une règle institutionnelle en matière d’organisation des tâches à effectuer afin de couvrir les agents. Réponse de la Direction « les agents savent ce qu’ils doivent faire ». Si situation problématique il faut appeler le cadre de garde ou l’administrateur de garde.


Addictologie:
Un projet de GCS (Groupement de Coopération Sanitaire) éventuel, toujours en discussion, prévoit une délocalisation du service Addictologie sur le site de Kerpape. Si ce projet devenait effectif, les agents conserveraient leur statut hospitalier.

Missions HUBLO     :
Les HUBLO restent payés en heures supplémentaires, sachant qu’ils sont rémunérés en fonction de l’indice majoré de l’agent.

GAP :
Inquiétude des agents de la GAP, Monsieur Phelep s’interroge sur les 19 points d’accueil actuels sur l’Etablissement.  Les bornes d’accueil dématérialisées sont-elles envisagées ? QUID du parcours patient et des professionnels en poste ?


Plan Vigipirate et sécurité des accès     sur le site du Scorff   :
Diminution des accès secondaires envisagée à de nombreux points d’entrée en raison de fréquentes intrusions notamment la nuit. La Direction communiquera sur ce sujet.


Plan de formation prévisionnel 2024 :
Maintien du budget de formation, les études promotionnelles restent stables au niveau de l’Etablissement.