Blue Flower

   
Tableau d’avancement, le compte n’y est pas !


Depuis quelque temps vous êtes de plus en plus à vous interroger sur votre positionnement dans les tableaux d’avancement et donc à nous interpeler.
Cela faisait des mois que nous attendions « ces fameuses listes » pour pouvoir répondre à vos interrogations légitimes. Après de très nombreuses relances, la DRH a autorisé le service de la gestion des carrières à nous les transmettre…
Pourquoi un tel blocage ?...

Aucune réponse à vous donner mais une chose est sûre, il y a bien des questions à se poser !


Pour plusieurs agents nous avons constaté des erreurs dans leur situation :  
- Reprise d’ancienneté
- Changement de fonctions
- Non prise en compte des années passées dans un autre établissement …
Un des derniers agents que nous avons accompagnés vient d’obtenir une réparation complète, soit un arriéré de 3 ans (environ 2500€ de rappel). Nous avons dû être intraitable avec la direction qui refusait de revoir sa carrière et lui proposait un an de rappel seulement …
Depuis des mois, nous sommes toujours en négociation pour plusieurs autres agents !  
Si vous pensez qu’il y a une erreur ou que vous avez un doute, n’hésitez pas à nous solliciter pour connaitre la procédure à suivre.
SUD, le syndicat à vos côtés !
 
 
LOI n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique
 
 
Modifie le cadre et les pratiques du dialogue social dans la fonction publique, élargit le recours aux contractuels. Il traite également de la mobilité et des transitions professionnelles des agents Certaines des mesures mises en place sont inspirées du droit privé, comme le comité social, le contrat de projet, la prime de précarité pour les contrats courts ou encore la rupture conventionnelle.
 
 
L’article 30 de la loi n° 2019-828 supprime la compétence des CAP en matière de promotion interne, d’avancement à l’échelon spécial et d’avancement de grade en modifiant respectivement la rédaction des articles 39, 78- 1 et 79 de la loi n° 84-53. T.
 
Concrètement les partenaires sociaux n’ont plus accès au « tableau d’avancement » qu’à titre informatif.