Blue Flower

Mobilisation semaine accréditation


Cela fait plusieurs mois que nous alertons sur la situation du GHBS qui est préoccupante. Rumeurs, tensions, affolements, marquent l’arrivée du nouveau directeur.


En quelques semaines à peine, des affichages sauvages dans les services laissent penser que les journées de travail en 12 H sont pour demain…


Le dialogue social n’est pas à l’ordre du jour, les paroles ne sont pas suivit d’écrit. Déficit des EHPAD, mutualisation des hôpitaux de jours, externalisation du service de bionettoyage, suppression des pools de pôle, travail en sous-effectif, manque de formation, rappel sur les congés, la liste est tristement longue.



Nous avons décidé d’organiser ces mobilisations la semaine de la certification et ce n’est pas un Hasard.

A peine le préavis de grève déposé, la Direction général nous a « convié » pour entamer des discussions sur les sujets que nous évoquons depuis des semaines.

Cette semaine, les soignants seront en nombres dans les services, les locaux seront bien rangés, les consignes ont été donnés… quel dommage que ces visites soient prévu longtemps à l’avance, car la réalité de notre quotidien est tout autre.

Les métiers en tensions sont déjà sous rémunérés, le manque de reconnaissance et les contraintes liés au travail laisse craindre un avenir compliqué dans les hôpitaux prochainement.


Nous voulons des conditions de travail dignes pour tous les agents, dans tous les services !


Nous voulons qu’un ratio minimal soignant/soigné soit instauré !


Nous voulons que les agents soient stagiairiser le plus tôt possible !


Nous voulons un groupe de travail sur la semaine de 4 jours, et entériné la généralisation du passage en 12h !


Nous voulons que notre vie personnelle soit respectée !

Nous, délégués syndicaux, avons été élus par les agents pour les représentés.

Comme vous, nous sommes soignants, ouvriers, administratifs et avons à cœur de faire évoluer la qualité de vie et les conditions de travail.

Nous serons toujours présents pour lutter et faire entendre les voies des agents.


Ne lâchons rien !


L'équipe SUD